John Cleese dans toute sa splendeur
Le plus géant des Monthy et sa compagne Connie Booth se rendent dans une maison d'hôte de la banlieue Anglaise lors d'un tournage avec les Monthy Python, et il a suffit d'un gérant complètement exécrable pour que l'idée d'une série sur cet endroit soit créée.
Et quelle série! je n'ai jamais eu autant de fous rires en regardant quelque chose.
Et pourtant l'histoire est simple:
Basil Fawlty (John Cleese), est un gérant d'hôtel coincé et névrosé voulant avoir que de la clientèle de haute tenue. Il essaye tant bien que mal de faire tourner la boutique mais se retrouve avec une équipe de bras cassés et toute une série d'emmerdes.
Sybil Fawlty (Prunella Scales) sa femme ne sert pratiquement à rien et passe son temps à téléphoner à ses copines et à draguer certains clients.
Manuel (Andrew Sachs) est le serveur/groom venue de Barcelone. Il ne comprend rien à l'Anglais, et même s'il fait des efforts, continue à entrainer Basil dans des situations casse gueule.
Et la seule qui réussit à rester saine d'esprit, c'est Polly Sherman (Connie Booth), employé également chez Fawlty Towers et artiste à ses heures perdues.
A partir de là tout va s'enchaîner pour le plus grand malheur de Basil, que ce soit le Général complètement taré qui siège tous les jours, le cuisinier faisant des avances à Manuel, les psychiatres convaincus d'avoir de quoi faire tout une conférence,...
Différents types d'humour se croisent : de l'humour noir, du Monthy Pythonnisme, des gags plus faciles, du quiproqo et c'est un pur bonheur .
Je recommande à n'importe qui cette série.