Personne te regarde comme le handball
Même si cette affirmation peut sembler sensiblement péremptoire, il est nécessaire de remettre les points sur les i et les barres sur les T. Une série qui inspira les camarades de Bassem Vénissieux 69 200 à ouvrir un restaurant conceptuel sur Lyon ne présage évidemment rien de bon.
Si je devais définir cette série, je la désignerais comme "sous-Narcos". Oui oui, j'ai nommé la Casa del Papel.
Tu n'existes que sur Internet, moi j'encule Sky j'peux m'le permettre
Consultez votre entourage (si vous en avez un hihihi), et vous verrez qu'absolument personne qui se respecte ne connait/ne regarde cette série. J'ai étudié à la Sorbonne et je peux vous le dire, personne ne regarde cette série hormis deux catégorises de personnes :
- Les chômeurs de Twitter qui épluchent le catalogue Netflix de long en large en attendant leur rémunération (le RSA) qui leur permettra de prolonger leur abonnement quelques mois de plus.
- Les rappeurs qui, ayant épuisé leur quota de références sur DBZ , regardent une série de mafioso LIDL, sûrement dans une démarche de virilisation par la prisme de la télévision. C'est pas mince affaire, quand on sait qu'ils baisent des mineures.
Bien sûr, il serait malhonnête, intellectuellement parlant, de dire qu'une oeuvre a le public qu'elle mérite ! Mais force est de constater que dans les faits, la fanbase est assez révélatrice de la qualité intrinsèque de la série. N'ayons pas peur des mots, quand on voit surgir des articles qui nous présentent "Bella Ciao" comme étant un titre rendu populaire grâce à la série, on se rend bien compte qu'il existe dans ce bas monde de sacrés connards.
Tu chantes au poste comme un choriste
Puisque la direction artistique est totalement moyenne, que ça soit en terme de réalisation, cadrages, plans, musiques, costumes, ou de maquillage; parlons des personnages, ceux que les gens adorent pomper, les deux mains sur la queue et la bouche ouverte à 150 degrés.
- Tokyo est la plus grosse iencli que la terre aie pu créer. Présentée comme une femme forte, les féministes de Twitter se plaisent à s'y reconnaître. Ainsi on verra défiler à la sortie de la série sur Twitter une armée d'adolescentes, toutes âgées de 14 à 17 ans rendre hommage au personnage en changeant leur twitname en "Tokyo" et en se découpant une frange dégueulasse au milieu du front (moi y compris). En fait, c'est simplement qu'au lieu de continuer à se faire visser un 10 à 50, elle a décidé de passer au niveau au-dessus. Aucun self-control, toujours en train de pomper Rio si bien physiquement que moralement. On reverra pour la figure féminine de qualité.
- Berlin est juste un plagiat de Heisenberg. Sauf que dans Breaking Bad au début au moins c'était bien. Les malades qui sont prêts à tout parce qu'ils sont condamnés, c'est du vu et revu, c'est ennuyant, on se fait chier, en somme, c'est nul.
- J'ai la flemme de parler des autres personnages et de toutes façons objectivement je suis aveugle donc j'ai pas regardé la série.