- Dis mon Eric d'amour, c'est quoi le bouquin que tu lis ?
- ... C'est un livre de Houellebecq, c'est pas hyper joyeux, ça s'appelle "Soumission".
- Ah je connais pas celui-là, ça parle de quoi ?
- Oh c'est pas très intéressant.. un truc entre des fachos et des musulmans qui veulent prendre le pouvoir. Apparemment il faut qu'on choisisse notre camp.
- Ah oui ?! Et pourquoi donc ?
- Parce que si on choisi pas, les méchants prosélytistes-youtubers vont rentrer dans nos cerveaux grâce à la data, et influvolers notre livre-arbitre.
- ... j'ai pas compris
- Bah en gros, Gérard Collomb il a dit qu'on était face à face maintenant. Donc il faut que tu choisisses ma chérie. Soit t'es d'accord, soit t'es pas d'accord.
- D'accord avec quoi ???
- Ah j'ai pas encore fini le bouquin, mais en tout cas c'est contemporain comme sujet... et puis avec les réseaux sociaux, la com, les hashtags, tout va très vite maintenant tu sais. On a même plus besoin de lire le scénario. Ce qui est important c'est la bipolarisation de notre société. Oh tiens je sais, on va remplacer les musulmans par des noirs, et on va dire que c'est le début d'une guerre civile à cause d'un coup de tête.
- Guerre civile pourquoi ?
- On s'en fout. Par contre Canal m'a demandé de parler de foot dans ma prochaine série... et d'utiliser Hervé Mathoux pour plus de crédibilité.
- Mais t'es sûr que ça va plaire cette série ? Et puis tu es sûr de pouvoir trouver des acteurs professionnels dispos qui peuvent jouer dans une série avec un scénario a demi écrit ?
- Mais ouuuui, tu m'as pris pour qui ? Baron noir c'est moi ou c'est pas moi alors ?
- C'est toi mon chérie boubou !! ...Et tu comptes l'appeler comment ta série ?
- Tu te souviens de ces rappeurs qu'on écoutait quand on était jeunes, tu te souviens ?
- NTM ?
- Oui ! Bah en fait, il faudra qu'on trouve un lien parce que Canal a produit un film sur eux jeunes, et ils me demandent si on peut glisser une petite référence en hommage, tu comprends ?
- Moi je comprends surtout que Canal ils ont pas l'air très regardant des séries qu'ils financent...
- Tu peux pas comprendre. Mais je t'aime quand même.
- Moi aussi je t'aime mon lapinou <3