Critique n°175
Critique de séries n°7
Cadre : Suite d'Avatar le dernier maître de l'air. Il faut savoir que personnellement, je n'ai pas vu la série originelle (juste quelque épisodes dans le désordre il y a quelque années, donc je n'ai pas ce syndrome du "Je n'ai pas signé pour ça" qui semble atteindre tant de monde. Et ce, même si je connaissait d'emblée l'univers global de la série.
+ :
- Les personnages, si certains sont un peu caricaturaux (cf Bolin) on trouve tout de même une palette assez larges de personnages différents qui chacun apporte au récit.
- Certaines actions ont des conséquences néfastes irréversibles, et reste irréversibles... Pas de Deux Ex JeRegleTout
- Zhu Li Moon, Opal, Kai et d'autre
- :
- Peut-être que les romances prennent une place trop importante... (Même si celle-ci sont intéressantes, notamment Mako, Korra, Asami)
- Certain Deux Ex Machina pour régler un conflit un peu gros
- Le principe de "Balance" est pas très équilibré justement...
**Petit commentaire : **J'ai toujours apprécié les univers qui s'étendais sur plusieurs medium, en l'occurrence deux séries (et un comic je crois) et en l'occurrence, The Legend of Korra remplis bien son rôle en nous présentant le monde d'Avatar 60 ans après la première saison, et si, la première série est sans grande importance, celle qui suivent rattrape bien l'affaire car le monde et les personnages principaux sortent à chaque fois changé de leurs péripéties.
De plus, cette série évoque parfois des problématiques qui sont ma foi bien traités.