Au début elle t'énerve, à la fin tu veux plus la quitter
Digne suite de l'Avatar, Korra, la nouvelle Avatar va avoir des débuts très compliqués. Elle ne maitrise pas bien l'air et doit faire face à un soulèvement des non-benders. La première saison est extrêmement intéressante, malgré une fin un peu bâclée.
La saison 2 se finit sur une scène apocalyptique, le Bien contre le Mal dans tout sa splendeur, rappelant un peu d'Evangelion avec le monde des esprits.
Mais la troisième saison, avec l'origine des premiers benders, ces passages MAGNIFIQUES empruntés à l'art asiatique et le final épique avec une Avatar qui a ENFIN grandi, qui montre toute sa puissance mais aussi toute sa fragilité...
La saison 4, plus classique dans son déroulement, a le mérite de clôturer avec un (SPOILER) magnifique combat contre un MECHA (/SPOILER) et de montrer une Korra plus mature, qui apprend de ses erreurs après avoir failli les laisser la submerger.
Une série qui a mûri, bien plus profonde que l'Avatar, plus intelligente, qui aura eu le mérite de montrer des choses intelligentes, tout est très observé, la position de Korra dans son fauteuil, si vous connaissez des personnes qui ont été handicapées (ou si vous l'avez été) m'a frappé par son réalisme sur la POSITION DES MAINS.
Ca va jusque là. C'est une grande série. J'ai hâte de pouvoir la montrer à mon fils.