Un titre ironique car après les aventures de Aang, avatar puissant et immature, nous avons ici l'histoire d'une femme adulte, tête brulée et surement la plus faible des avatars. Les aventures de Aang était destiné à un jeune publique mais l'écriture, à part quelques épisodes douteux, était très intéressante et pouvait ravir les plus agés d'entre nous.
Les aventures de korra donne le ton des la première saison. L'histoire se veut plus adulte et la psychologie de l'héroine plus poussée. Après 4 saisons, l'évolution de korra frôle le néant, l'héroine ne devient pas plus forte au contraire, les compagnons ont un rôle trop important et ne développe pas l'histoire qui est finalement d'une simplicité éffarante ou les méchants sont méchants.
Il y avait matière à faire une série captivante, l'interrogation sur la place de l'avatar dans une société moderne était pertinente mais au lieu de cela, nous avons un bête duel entre les méchants et les gentils dans une guerre qui ne fait aucun mort sauf une personne dont je tairais le nom. Entre la saison 1 et la 4, on sent un virage à 90 degré, l'histoire devient incohérente, les héros idiots et l'avatar n'est qu'un simple soldat dans cette guerre et n'a plus le prestige qu'il aurait du avoir.
Ma plus grosse deception est cette héroine, faible et incapable de prendre des décisions seule ce qui est pourtant étonnant puisque le personnage est censé être une tête brulée. Le fan service avec les clin d'oeil aux anciens personnages fait un choc puisque nous voyons des personnages vieillissants et incontinents( je rigole).
La cohérence de la modernité en prends un coups dès la première apparition des méchas dans une société qui vient à peine de produire des automobiles et ne parlons pas des amourettes completement inutiles et incohérentes puisque l'avatar doit se détacher des liens charnels ( première incohérence dans l'histoire de Aang et qui continue en mieux avec korra)
En définitive, la légende de korra est un bon passe temps pour occuper les enfants turbulents pour éviter qu'ils ne gribouillent sur les murs mais un amateur adulte de série fantastique qui apprécie la culture japonaise n'y trouvera pas son compte. L'histoire est trop baclée et la 4 saison se termine ridiculement... Bref ne perdez pas votre temps.