La porta rossa
La porta rossa

Série Rai 2 (2017)

Oh mais pourquoi je regarde ça moi? Pourquoi j'ai regardé toute la saison 1?


Déjà c'est un truc de euh... de pas-athée, ouais y a pas de Dieu (encore que le Jonas, on s'demande d'où il sort s'il sort pas de la Bible). La vie après la mort, le rachat des péchés, le curé, tout ça tout ça. En moderne quand même hein, bon c'est presque pire, j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, bref, c'est ennuyeux.


Et puis y a aussi tous ces sentiments. L'amour. L'amour. L'amouuuuur.
Les cocus. Les trouducs. Les gentils cocus. Les faux cocus. Les femmes trompées. Les maitresses. Et tout et tout. L'amour hétéro. Où la seule question qu'on se pose c'est "Est-ce qu'on va réussir à se supporter jusqu'à la mort parce que même si on est pas mariés on est cathos et du coup c'est pour la vie sinon on est vraiment trop malheureux c'est comme si on était morts on a raté notre vie".


Le gentil vous sort par les yeux. Il est insupportable avec ses grimaces de mec qui souffre à l'intérieur. Sa femme aussi d'ailleurs.
Le méchant est tout nul.
Et tout est prévisible.
Oh tiens le gars que tout le monde prenait pour un con en fait il était cool.
Oh tiens la fille flic bonasse elle baisait avec le héros mais -parce qu'il y a besoin de le préciser - elle fait bien son travail.
Oh tiens le connard est un connard.
Oh tiens la mère...
Bref ils sont tous comme ça.


Cependant j'ai regardé. Pourquoi? Comment? Est-ce que j'ai un mauvais karma? Est-ce que j'aime souffrir? Une sorte de fascination étonnée devant quelque chose que je ne comprends pas?
Je ne sais pas...

VioletteArdloch
2
Écrit par

Créée

le 8 avr. 2019

Critique lue 537 fois

1 j'aime

Critique lue 537 fois

1

D'autres avis sur La porta rossa

La porta rossa
Catherine_L-Mit
4

Critique de La porta rossa par Catherine L-Mithrandir

Le sujet est plutôt pas mal, mais depuis quelques temps je regarde des séries ou le héros voit des gens morts .... Une de plus Cest ni bon ni mauvais , les acteurs sont pas mal sauf peut être...

le 6 janv. 2019

1 j'aime

Du même critique

Marie Stuart, reine d'Écosse
VioletteArdloch
8

Deux femmes dans un monde d'hommes

Un film intéressant, qui a le mérite de sortir des schémas habituels: au lieu de tout expliquer par le cliché d'un conflit entre deux femmes (forcément, comme chacun sait, les femmes ça ne sait pas...

le 16 févr. 2019

12 j'aime

2

The Haunting of Hill House
VioletteArdloch
5

Broderie sur chair décomposée

Ciel! (ou "Doux Jésus!" comme dit Madame Crain en VF) Que c'est long! Passée la curiosité impressionnée des premiers épisodes qui en jettent, il faut l'avouer, plus rien ne surprend, (à une...

le 12 août 2019

10 j'aime

1