Curieux de connaitre la raison du grand succès de cette mini série en 6 épisodes, j'ai donc suivi en replay cette histoire qui démarre bien avec un double récit à 20 ans d'intervalle. Une fille reprend l'enquête commencée par son père qui a fait la promesse de retrouver une enfant disparue.
C'est mieux joué que d'habitude avec un casting efficace. Le déroulement est plutôt bien vu avec une alternance des deux histoires qu'on suit sans difficulté. Les pistes se croisent et on se doute bien que les plus évidentes sont fausses, c'est la loi du genre ...
Le problème est le dénouement que j'ai trouvé pour ma part bien décevant. Dans toute bonne intrigue, on laisse une chance au spectateur de trouver le coupable. Mais là , c'est comme si les scénaristes s'étaient dit en cours de route: "bon, c'est bien beau tout ça mais on va choisir qui comme coupable"?
Donc on a deux derniers épisodes qui virent de bord sans raison pertinente.
Et on se dit alors que l'explication finale ne rend pas justice à un ensemble jusque là plutôt réussi. C'est dommage, mais s'il y a une nouvelle enquête, vu le succès populaire, gageons que les scénaristes seront plus attentifs.
Au final, je ne sais pas trop s'il faut recommander cette histoire. A vous de décider. Mais Olivier Marchal et Sofia Essaïdi peuvent être une bonne raison pour vous laisser tenter.