La Réceptionniste Pokémon
Allez oublions un instant les gros blockbusters à 200 millions et leurs séquences d’actions dantesque. Allons plutôt tout simplement nous détendre dans une hôtel Pokémon sur une île paradisiaque. Ça fait rêver pas vrai? Et bien c’est justement la proposition derrière cette nouvelle série dans l’univers de Pokémon! Parlons-en!
Le récit suit Haru (Rena Nōnen VO/Karen Fukuhara VA/ Julie Dieu VF) une jeune femme qui décide de changer de vie et devenir réceptionniste dans une hôtel Pokémon situé sur une île paradisiaque. Elle doit désormais s’occuper des Pokémon qui peuple cet endroit et de veiller à leur bonheur.
Il n’y a pas à dire en termes d’œuvre basé sur l’univers Pokémon, on n’a jamais rien eu de tel. Globalement, c’est une mini-série d’animation en stop-motion magnifique et agréable de bout en bout. L’animation est tout simplement superbe et les Pokémons sont bien mis en valeur avec ce style graphique si particulier. Ce n’est pas compliqué, tout est mignon dans cette série.
Hormis les Pokémon, l’héroïne Haru est vraiment amusante à suivre et son duo avec un Psykokwak est tout à fait charme. L’ensemble passe d’ailleurs super rapidement puisque la série n’a que 4 épisodes d’environ 20 min chaque. Bref, il ne faut pas bouder son plaisir c’est certains. Même si vous n’êtes pas fan de Pokémon, ça pourrait assurément vous plaire!
https://letterboxd.com/Math333/