J'aime bien
J'aime bien, ce n'est pas prise de tête. C'est parfois un peu neuneu, mais toujours feel good et reposant. Je me suis surpris à vraiment rire et vraiment sourire.Alors oui, le scénario ne va pas...
Par
le 25 avr. 2024
Chronique complète :
On commence la semaine avec une chronique sur une série très sympathique et comique. Adapté d’un manga, lui-même adapté d’un Light Novel, on pourrait presque dire qu’on a fait le tour des adaptations ! Et pour le coup, je pense que cette série le mérite bien, elle est pleine de bonnes intentions et très facile à regarder. J’ai adoré son premier tome version manga, c’est pour cela que je me suis laissée tenter par l’anime (lien vers ma chronique du tome 1 en bas de page), toutefois, attention, le light novel n’est pas encore sortie en France au moment où j’écris ses lignes !
Il s’agit d’une histoire du genre « slice of life », une bonne partie du temps, il ne se passe donc pas grand chose de spécial. Mais malgré tout, on peut apercevoir une petite ligne directive derrière ses moments sereins. En effet, petit à petit de nouveaux personnages font leur apparition, de quoi agrandir les possibilités de scénarios, mais aussi l’univers de l’intrigue ! On ne va donc pas être limité dans l’espace grâce à ses nouveaux personnages très variés d’un point de vue « origine ».
Ses personnages sont d’ailleurs très attachant, et leur insertion auprès de notre héroïne est toujours bien faite ! Même si sa grande puissance est à l’origine de quelques rencontres, ce n’est pas toujours le cas, et tant mieux ! D’ailleurs, il est également possible qu’on ne soit pas limité dans le temps également, étant donné que sa nouvelle « famille » (de cœur) est composée de plusieurs espèces vivant extrêmement longtemps (ou ne pouvant pas mourir de vieillesse).
En parlant de temps, on a le droit très rapidement à un petit saut dans le temps (d’où les 300 ans dans le titre), ce qui nous permet de voir une petite évolution du village voisin du lieu de vie d’Azusa. J’espère que ce genre de petites évolutions continueront dans le temps, afin de montrer un peu plus l’influence d’Azusa sur les environnements proches de chez elle.
[...]
En bref, cette première saison m’a autant convaincue que le premier tome du manga (dont je vais acheter la suite, sous peu). J’attends désormais la prochaine saison, qui devrait être tout aussi reposante.
Créée
le 30 sept. 2022
Critique lue 70 fois
D'autres avis sur La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans
J'aime bien, ce n'est pas prise de tête. C'est parfois un peu neuneu, mais toujours feel good et reposant. Je me suis surpris à vraiment rire et vraiment sourire.Alors oui, le scénario ne va pas...
Par
le 25 avr. 2024
Dans ce genre de trucs je sais jamais si c'est un truc plutôt ciblé groupe de fille et amitié ou un truc harem pour le lecteur, même sans héros masculin vu que ça en a les mêmes ressorts.Dans tous...
Par
le 5 oct. 2023
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime