Etant née en 1991, j'ai véritablement découvert la télé des Inconnus en 2015, ce fut une sacrée révélation ! Je connais tous les sketchs par cœur, les ayant vu des dizaines de fois, je ris encore aux éclats.
Voilà qui remonte le moral !
Les sketchs sont intemporels et ultra diversifiés (tout le monde y prend pour son grade : les professionnels, les passionnés, les religieux, les profs, les pauvres et les riches, les médias, les politiciens, les journalistes sportifs, les gens du quotidien etc), de très nombreuses références restent en tête à vie, c'est apolitique, et ça traite de sujets toujours d'actualité. Que demander de mieux ? Des visionnaires nos 3 Inconnus...
Cet humour bien souvent incisif nous fait prendre du recul par rapport aux conséquences du regard des autres sur nous même (on vit dans une société du jugement en permanence et il faut bien composer avec), aux grands événements historiques ou actuels. En quelle sorte le rire fait dédramatiser.
Juste dommage de voir qu'actuellement la "censure" est de mise, je pense que l'humour noir doit être parfaitement maîtrisé pour être admis ; hélas le politiquement incorrect devient tout de suite et sans raison objectivement valable, l'objet de multiples scandales (ce phénomène étant fortement accru par la puissance des réseaux sociaux et du nombre d'associations), qu'est-ce-qu'on se fait ch*** sérieux.