Une sitcom qui se déroule dans un avion et dans deux aéroports ? Le pitch high concept de Lon Zimmet, scénariste dans les meilleures séries comiques (Appartement 23, Happy Endings, Scrubs...), avait tout pour se crasher en plein vol. Au lieu de cela, LA to Vegas est un voyage burlesque en première classe, agité, fêlé, bondissant, aussi mouvementé qu'une fête allumée à Vegas !
Zimmet part de caricatures (hôtesse débordée, serveur gay exubérant, pilote homme à femmes, faux clochard malin, stripper délurée), mais les fêle rapidement pour leur donner une dimension et des failles aussi hilarantes qu'inattendues, parfois semblant contredire leur nature, mais sans jamais les trahir. Ces surprises font dévier toutes les situations-types dans une véritable fête loufoque. Les dialogues fusent, l'absurdité règne en maître, et les scénarios vire-voltent, triomphant de l'apparente limite des décors. Les passagers incontrôlables et les employés à la ramasse se renvoient la balle avec entrain, au long de 15 épisodes rapides et gonflés à bloc.
LA to Vegas ne dépassa pas sa 1re saison. A tort, car ce n'est pas tous les jours qu'une sitcom high concept parvient justement à dépasser les limites de son concept, pour une comédie généreuse en gags et répliques explosives.