La Troupe en Folie fait des émules, des ricochets partout où elle passe, sur une déferlante ascensionnelle.
Elle multiplie les formats, les genres, les sujets. Le maître mot : Parodies.
Séries télés : Fais-moi peur, les Experts, émissions, sketch, tutos, clips musicaux, détournements politiques, reportages, bande-annonce d'épouvante, jeux vidéo dans la réalité, fausses pubs, tout y passe, elle n'épargne personne.
Des créations de shortcom comme 25 épisodes de 3 minutes des Producs, ou encore "Menu Guest Off" alterne avec brio la gastronomie et les Producteurs véreux, les envers du décor artistique.
On y recense une centaine d'acteurs issus de Conservatoire d'Art Dramatique et d'écoles aussi prestigieuses que les Cours Florent ou Actor Studio.
De tous les milieux, parfois même des amateurs au talent inné ayant pour point commun l'humour, déclenchant l'hilarité.
Quand la première Troupe commença, elle ne comptait que des amateurs et une technique inexistante. Il émanait inéluctablement une puissante aura, et malgré tout des moyens colossaux décuplés comme tourner les Experts dans un Commissariat, et une volonté, une envie, des scénarios qui se révélaient prometteurs.
Dès la seconde Troupe, écoles et perches fleurissaient de tous les côtés, une équipe technique officielle (la TechTeam) viendra épauler l'équipe, ainsi que l'illustre Judikaël Bourdonnay, réalisateur de cinéma baignant dans le milieu depuis une trentaine d'année, dont le talent n'a d'égal que son expérience : "travaillant dans l'excellence". Une connivence avec Patrick Poivey, acteur de doublage de Bruce Willis et Tom Cruise entre autre, ainsi que tous les plus prestigieux doubleurs : Donald Reignoux (Spiderman, Star Wars, Titeuf, NRJ, Reese dans Malcolm), Benoît Allemane (Morgan Freeman), Sarah Marot (Sabrina l'apprentie sorcière), Yoann Sover (Zac Effron, Big Bang Theory, Nicholas Hoult dans Skins), Véronique Augereau & Philippe Peythieu alias Marge & Homer Simpson, Emmanuel Karsen (Ryuki dans Death Note, Sean Penn, Daryl dans Walking Dead)... et tant d'autres.
Tout ce petit monde rejoint le casting et dépasse les six millions de vues sur Youtube avec notamment "Comment draguer une fille" ?, une parodie de tutoriel plutôt corrosive qui vise directement les "influenceurs".
Des dizaines de milliers d'abonnés, des chiffres toujours croissants, et toujours plus de candidats postulant pour rejoindre l'aventure, des demandes incessantes...
Le soutien et l'appui des acteurs de doublage renforce la crédibilité du Collectif, ces vedettes gagnant au minimum 15 000 € pour quelques mots, ne s'engageant que rarement en dehors des post-synchronisations, n'ayant pas de temps à perdre.
La Troupe s'attaque en profondeur dans la dénonciation, tournant en dérision les producteurs et la télé dans "Tous à poil", le racisme dans "Le Chevalier Noir", la Politique dans "Elysée Académy", le nazisme dans "Nanaziland" ou les handicapés dans "Paralysipolis", ou encore ridiculisant les homophobes dans les Coming-Out.
Sa richesse résulte dans la diversité de ses comédiens venus de tout horizon, dans ses choix parodiques, et ces formats sans cesse novateurs, un spectacle théâtral regroupant des sketch inédits est le clou ultime du spectacle, à l'image des Inconnus qui parodiaient la télé, telle une vitrine donnant envie aux gens de les voir sur scène dans des performances hors du commun.
Une belle brochette aussi drôle derrière la caméra que devant, une chaîne spéciale making-of en témoigne.