Et si c'était lui, le premier geek de nos séries ?
Préambule : toute personne ayant vu plus de 3 épisodes reconnaitra que cette série repose intégralement sur un seul personnage (jusqu'à l'écœurement certes, mais là n'est pas la question), et que tout le monde s'en tape du dernier donut du gros Carl ou du brushing de Laura.
Pouvons nous remonter au "n3rd originel" ? Comme le soulignait un lapin de ma connaissance dans sa critique de Code Lisa ( http://www.senscritique.com/serie/code-lisa/805123734688449/critique/spark/ ) ils étaient là. Sans même avoir posé un nom dessus, on voyait déjà des nerds bien avant l'actuel (et pathétique) "geek chic" so 2010.
Steve Urkel est peut-être le premier, la caricature du maladroit, intelligent mais socialement handicapé, insupportable mais pour qui on a un peu de pitié. C'est pour lui qu'on regardait cette daube, pour voir si il y'avait une chance pour cette erreur de la nature de trouver une place dans la société. (Révélation en écrivant cette critique : Moss (The IT Crowd), c'est pas un peu un Steve sauce 200x ? OMFG !)
En bref, une série réellement pourrie sur laquelle on a tous comaté, avec un plat de nouilles tièdes, en rigolant à des rires irritants et des gags à base de prouts. Damned, à l'époque on savait y faire, ahah.