Même si, avant d’attaquer cette série, on connaît l’affaire qu’elle reconstitue, elle permet d’apprécier l’interprétation des acteurs, comme de nombreuses critiques l’ont souligné.
Le problème pour moi fut justement là car à part l’interprétation, que je reconnais très juste, j’avoue que je n’ai rien accroché à rien. Mon petit ”2” est pour Olivia Colman et David Twelis.
La série veut manifestement offrir aux téléspectateurs une vision plutôt sympathique de Susan (Olivia Colman) et de son mari Christopher Edwards (David Thewlis), passant presque au second rang le fait qu’il s’agit tout de même de meurtriers.
La mise en scène se veut singulière (et d’ailleurs elle l’est et pas qu'un peu). La narration est tout sauf linéaire et je n'ai pas du tout accroché aux plans surréalistes qui ont su plaire à certains. J’ai un coeur devenu de pierre trouveraient, peut être, les spectateurs qui ont qualifié ce couple d’attachant mais je ne l’ai pas trouvé ni charmant ni même simplement intéressant.
Cette création d’un monde imaginé par Susan, cette "évasion" fantasmée qui lui permet de s’évader du sien, basé sur sa passion pour les vieux films, notamment pour les westerns (et des acteurs comme John Wayne et Gary Cooper), qui en arrive à ruiner un capital pourtant non négligeable avec des bêtises comme des photographies de films, des autographes d’acteurs qu’elle adule, etc. etc.... Je ne voyais surtout qu'une femme qui mentalement était bien plus que seulement fragile.
Le point positif est qu'il n’y a que 4 épisodes, donc je suis allée jusqu'au bout ! Pour moi j’avoue que ce fut le seul bon point de cette mini-série.