Je n'étais pas particulièrement enthousiaste en lançant cette série que j'ai regardé à très petit feu. Finalement, contre toutes attentes, je me suis laissé divertir par l'oeuvre. Ce n'est certainement pas la mailleure série du siècle, mais ça se laisse regarder.
Saison 1 : 6/10
Saison 2 : 5/10
---------------------------------------
SAISON : 6/10
Les histoires sont sympas. Souvent prévisibles, rarement ambitieuses, le bu est d'offrir un produit facilement consommable en rentrant du boulot. Les situations varient suffisamment pour ne pas ennuyer le spectateur et les personnages sont plutôt cools en plus d'être bien différents (les actrices ont certes été choisies pour leur physique, mais ont droit à des personnages creusés). Maintenant, il n'y a rien de vraiment mémorable, sauf peut être le dernier épisode, à la fois patriotique et émouvant.
La mise en scène comporte peut être trop d'effets de style (tous ces accélérés et ces transitions foireuses inutiles) mais pour le reste, les réal engagés font bien leur boulot de façon anonyme : un découpage ultra classique, compréhensible, suffisamment efficace, jamais génial.
Bref, Las Vegas n'est rien d'autre qu'un produit de consommation aussi vite oublié que regardé. Après tout, pourquoi pas? Surtout qu'il y a vraiment plein de jolies demoiselles (à commencer par les héroïnes) et... James Caan (hélas on ne le voit jamais en bikini)!
SAISON 2 : 5/10
Las Vegas se laisse toujours aussi agréablement regarder, c'est donc sans peine que je me suis lancé dans cette seconde saison. On peut remercier l'équipe créative de s'être montrée aussi efficace sur la première saison car c'est ce qui sauve la seconde ; s'il n'y avait pas ces personnages sympathiques, on s'emmerderait vite devant cette seconde saison dont les intrigues sont mal ficelées, trop facilement résolues. Le plus étonnant c'est cette direction dramatique prise, à savoir que Las Vegas est devenue peu à peu une sorte de 'Les experts', puisque l'équipe du Montecino possède les ordinateurs les plus puissants de la terre (améliorer la définition d'une image n'aura jamais été aussi extrême). Globalement on pourra aussi reprocher le rythme de chaque épisode dont les intrigues finissent bien trop tôt avant la fin ce qui nous laisse toujours 5 minutes où il ne se passe rien d'important (le plus souvent comblées par un groupe de musqiue invité à chanter une chanson). Je reproche aussi le trop grand nombre d'intrigues par épisode, ce qui empêche d'approfondir chacune d'elles. Visuellement, il y a toujours ces effets de style agaçants souvent accompagnés d'effets spéciaux douteux. Enfin le final est assez déroutant, mais compréhensible puisqu'il faut convaincre le specateur que la prochaine saison sera meilleure alors qu'on sait que ce sera pareil.
Un dernier petit pont tout de même : l'univers de Las Vegas est radicalement macho : les nanas sont là pour montrer leur corps et sourire (un épisode s'ouvre sur la croupe de Vanessa Marcil qui après nous fait un beau sourire caméra ; un autre s'ouvre sur une série de décoletés) ; cela ne m'empêche pas d'apprécier la série, mais c'est toujours surprenant de voir avec quelle docilité les héroïnes se prettent au jeu (d'ailleurs la fille de Ed est censée avoir un QI supérieur à la moyenne et pourtant... elle a juste l'air d'une bimbo blonde).
Bref, si ce n'était pour ses personnages et ses belles gazelles, je me serais vite détourné de 'Las Vegas'. Mais comme ça reste divertissant je me plongerai volontier dans une troisième saison.