La Lazy Company : une série où le fragile équilibre entre humour absurde et dramatique est maîtrisé à merveille.
Je vais faire court et simple; il y a certes des défauts comme dans toutes les séries (fin un peu bâclée par rapport au scénario en général, des erreurs chronologiques ou de montages, mais j’ai la flemme de chercher plus actuellement).
Cette série m’a fait découvrir une production française qui s’avère être une petite pépite, autant pour son humour que pour ses scènes incroyablement bien tournées (les ralentis par exemple...) digne de certains films du grand écran. Et puis la colorimétrie vert/bleu frappe au début, donnant une ambiance froide contrastant avec les premiers éclats de rire que nous fournissent les personnages.
Le soucis du détail est aussi bien présent (armes utilisées à blanc, tâches de sang méticuleusement placées...), les clins d’œil à l’handicap du réalisateur aussi. Comme le titre l’évoque, la transition de saison en saison entre une série simplement drôle et légère et une fin plus sombre et sérieuse est ici parfaitement maîtrisée. Je ne m’y attendait pas, merci la Lazy !
Ps : +1 juste pour la musique