On avait déjà pu l'entrevoir, OCS se lance dans les séries originales, et bon dieu, qu'est ce que ça fait du bien.
Outre France Kebek, In América, ou la géniale QI, Lazy Company montre qu'avec des moyens limités mais de l'envie et de la prise de risque, on arrive à faire des choses carrément géniales, et prouve aux chaines de télévision Française qu'il serait temps de proposer autre chose du Plus Belle la Vie ou du Joséphine l'Ange Gardien, jusqu'à plus soif.
Lazy Company, c'est l'histoire de soldats dans la deuxième guerre mondiale. Genre Band Of Brother, la réalité, le sérieux, et la violence en moins. Tournée en épisodes de 25 mins, genre dynamique souvent délaissé, cette série est un peu dans la veine de Kaamelott, à un niveau légèrement inférieur, il faut bien l'avouer.
Mais même si tout n'est pas parfait, je tire mon chapeau aux créateurs de Lazy Company, pour la fraicheur et l'humour détonnant, totalement absurde mais absolument irrésistible dont ils ont su doter leur bébé.
Après une saison 1, totalement foutraque et loufoque, et une saison 2 qui réussi l'exploit de partir encore plus en sucette, on ne peut que se réjouir de l'annonce d'une saison 3.
Cette série, c'est la guerre, par des nuls, pour des nuls, contre des nuls. On tape dans un niveau d'humour tellement décalé et barré, que certains n'y verront, au premier degrés, qu'une série naze et sans moyen.
Alors si oui, par moment, certains acteurs sont un peu trop lourd, ou si ici ou la on trouve que le coté décalé est vraiment trop poussé, je ne peux que conseiller une chose; faites vous transporter par l’énergie, l'absurde humour et les acteurs quasiment tous excellent dans leur rôle de cette bonne petite série française.
Ah oui, et si Hitler avait été le même que celui campé par Quentin Baillot, la guerre aurait été terminé beaaaucoup plus rapidement,et peut être même de façon plus "amusante".