Lazy Company est LA série qui prouve qu'il est possible de faire mieux pour la télévision française que des show de télé réalités nauséabonds. Surfant sur l'héritage de Kaamelott, Lazy Company nous propose de suivre les aventures de quatre soldats franchement incompétents dans une France en pleine seconde guerre mondiale.
La force de cette série est son mélange de ton qui parviens à créer une atmosphère unique et addictive. Préparez à rire au larme mais à avoir également le cœur serré par le destin tragique de ces tristes sirs perdus dans l'un des conflits les plus sanglants de l'histoire.
La série Lazy Company n'oublie jamais quel sujet elle traite, et si l'humour est omniprésent et fait mouche à chaque fois, elle fait parfois preuve de cruauté au détour de scène tristes, stressantes voir carrément malsaine.
Techniquement, au vue des moyens dont disposé l'équipe pour produire la série, on peut dire que le résultat est sans équivoque. C'est du génie pur et simple. Les plans sont magnifiques, la mise en scène inventive, les effets spéciaux complétements réussis et les scénarios des différents épisodes justes parfaits.
Un dernier mot concernant la musique de Jean Sébastien Vermalle et Thomas Cappeau, du pure génie en brique. Les morceaux "Magic Surf", "Pop Lazy" et "Un heureux évènement", sont à écouter de toute urgence!
Bref, une série immanquable et qui va vous marquez profondément et pour longtemps.