Clairement, c'est une bonne série.
Un peu lente à démarrer, avec quelques incohérences, mais globalement, tout se tiens, et on arrive à ressentir cet espèce de sentiment propre à l'administration française, et son lien avec le politique, qui est pour le coup, parfaitement retranscrit.
C'est presque triste à dire, mais pour réussir à faire quelque chose de bon, il aura fallut utiliser les codes d'écritures américains. Et d’ailleurs c'est pas plus mal, parce que jusqu'à présent, les séries françaises était d'une qualité scénaristique catastrophique. Là, on a du rebondissement, on est tenu en haleine, on s'est attaché au bon personnage au bon moment, on s'en détache également au bon moment, tout est très bien dosé.
Mais un problème demeure.
Celui des dialogues. Alexandre Astier avait parlé de ce problème des dialogues français, et de cette "petite musique" qui vient se plaquer sur le texte, comme si ce n'était pas naturel. C'est dommage qu'on retrouve ca dans cette série, parce que les acteurs sont, pour la plupart, excellent ( particulièrement jean pierre daroussin. ) Si seulement on pouvait s'inspirer de la seule série qui sait faire ca correctement en France ( Kaamelott ), je pense que le bureau des légendes pourrait devenir une référence, et devenir notre mètre étalon des séries françaises.