Après une première saison que j'ai regardé en rattrapage puisque je n'avais pas canal, je me suis jetée sur la deuxième saison comme un chien affamé et pas satisfait de séries françaises. D'accord, j'adore Kassovitz et puis Jean-Pierre Darroussin à l'instar de Kad Merad dans Baron Noir prouve tout son talent. Malgré son air bonasse et ses cravates, il est servi comme ses camarades par des dialogues au plus juste et percutants, teintés d'humour qu'il assène l'air de rien. Tous les acteurs cités dans les autres critiques sont absolument fabuleux. Ils reviennent, plus ou moins longtemps et il y a des petits nouveaux, Pauline Etienne et Mathieu Demy, parfaits aussi. Certains personnages s'étoffent et prennent de la profondeur et d'autres leur cèdent la place. La voix off reste celle de la confession mais sans en savoir plus. L'espionnage à la française, le bureau des mensonges, de la dissimulation mais aussi de l'honneur sont ce qui manquaient au paysage audiovisuel.
La première saison donnait la part belle au personnage de Malotru et la quasi omniprésence à Mathieu Kassovitz. La deuxième saison voit la pétillante Sara Giraudeau prendre du galon.
A l'instar des héros américains des films d'espionnage, pas de scènes inutiles "à la française", aussi même quand ils mangent, les personnages intriguent encore.
Aussi cette deuxième saison se montre à la hauteur de la "légende" qui va sans aucun doute accompagner cette série. Un twist final qui me fait encore me demander "Quel est son plan ?".