Aaaaah ~ Tonari no Kaibutsu-kun ~ Un de mes animés préféré. Je le trouve bien différent des autres shojo manga de ce genre. Enfin, pas tant que ça puisque c'est toujours la même "trame", en gros. Mais là, le gros point positif serait l'humour [et la bizarrerie de Haru x)].
Un animé agréable à regarder, tout mignon, des personnages attachants... Enfin, deux! Haru et Shizuku, les deux protagonistes, sont vraiment les plus attachants, avec chacun son caractère. L'un est bagarreur, j'en-foutiste, et un brin collant quand il aime; l'autre est préoccupée par ses études, plutôt froide et aimant la solitude.
Les 13 épisodes, je les ai enchaîné d'une telle rapidité! Je regrette même amèrement que l'animé ne soit pas plus long... Il me semble qu'il y ait une suite sur manga papier, mais pas en animé, et cela est bien regrettable. La fin, pour certains, serait trop brève et laisse un horrible manque. Il est vrai qu'il s'est fini de manière rapide.
Mais toutefois, je trouve qu'il s'est joliment terminé, nous laissant imaginer de la suite. Ce que je n'aime pas dans les animés romantiques, c'est le genre de scènes cul-cul la praline et son orchestre. J'avais peur que celui-ci en contienne de trop, exagérant le moindre moment laissant paraître de la romance. Heureusement que ce ne fut pas le cas. En tous cas, pour ma part, je n'ai pas trouvé ça particulièrement fleur bleue.
Je me devais aussi d'intégrer à cette critique une remarque: la qualité d'image est vraiment très bonne, cela dépend sur quel site de streaming on se rend. A cause de plusieurs beugs, liens morts et compagnie, je n'ai pu voir que les cinq premiers épisodes en FHD mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce bel animé.
Conclusion: 10/10. C'est mérité, un animé attachant, mignon, drôle. J'ai plus qu'adoré Haru, pour l'affection particulière qu'il apporte à Shizuku, son côté bagarreur, décontracté. J'ai également énormément apprécié Shizuku pour sa froideur -qui m'a fait sourire plus d'une fois-, sa franchise -qui m'a fait autant rire-, et son calme.
[Il est bien plus reposant de regarder un animé avec des persos de ce genre, qui ne se prennent pas la tête tout en étant drôles et charismatiques, que d'avoir une tsundere level 3000 ou une histoire avec des scènes plus cul-cul qu'autres choses]. Je re-regarderai cet animé dans un futur proche :3
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.