Choi Yi-jae est un raté. C'est ainsi qu'il se voit. Il vivote de petits boulots en petits boulots sans arriver à trouver un vrai travail, il manque de confiance en lui, doute de sa petite amie et ne se voit pas d'avenir heureux. Déjà au fond du trou, il se retrouve expulsé de son appart. A bout, il décide d'abréger ses souffrances en se suicidant, persuadé qu'il pourra enfin reposer en paix. Mais la mort véxée d'être ainsi peu considérée, l'invite dans un jeu cruel : elle lui offre douze chances de survivre en réintégrant des corps censés mourir bientôt ; s'il parvient à survivre une seule fois dans l'un de ces corps, il évitera l'enfer. Mais la mort a un humour cruellement particulier.
Nan mais quelle .... C'est l'une des réflexions qui m'est souvent venue dans ce drama. La mort est une vraie saleté qui ne fait pas de cadeau. Les corps que Yi-jae intègre sont non seulement destinés à mourir de façon violente et douloureuse, mais certains sont condamnés dès le départ. Difficile dans ce cas de tirer son épingle du jeu et cerner le vrai problème que la demoiselle cherche à lui faire comprendre.
Ce drama n'est pas à prendre à la légère, outre les scènes de violence, qui s'en être gore restent assez extrêmes, le thème du suicide est abordé d'un point de vue exclusif que je ne partage pas. Pour avoir été confrontée récemment au problème, j'ai eu du mal à accepter le message véhiculé par le drama. Chacun se fera son point de vue, c'est un sujet qui touche l'affect et il est normal d'être emporté par ses émotions dans ce cas. C'est surtout un sujet dont il faut absolument parler, en Corée ou ailleurs.
Outre le propos, ce drama est une véritable galerie d'acteur connus (14 en tout) tous aussi performants les uns que les autres et que j'ai adoré retrouver dans un rôle aussi prenant et j'imagine engagé au vu des tristes évènements qui secouent le monde des célébrités coréennes trop régulièrement.
C'est aussi une toile manichéenne extrêmement bien ficelée pour que toutes ces vies appropriées soient liées entre elles dans le but d'ouvrir la conscience de Yi-jae. C'est aussi un webtoon et une musique aux paroles évocatrices et magnifiques, interprétée par Seo In-guk lui-même. (Even if there is no miracle). Eque j'écoute déjà en boucle