Le Radis Irradié, c'est un vidéaste qui avait commencé sa chaîne YouTube en se plaignant que YouTube mettait en avant des personnes/pratiques dangereuses ou malsaines.
Entendons-nous bien, Le Radis Irradié à deux objectifs: Se faire plaisir et Dénoncer.
Dénoncer, quand on n'est pas dans la justice, c'est casse-gueule. Souvent critiqué pour son comportement à la limite de l'harcèlement au début de sa chaîne, il aura réussit à obtenir une aura au fur et à mesure qu'il avançait dans ses dramas avec 4Zurian, Jericho ,Jery Chasseur de Fantôme,...
Ces dramas prenait la forme d'analyse / critique de la part du Radis Irradié et de réponses enflammées de la part du sujet.
Les vidéos du Radis Irradiés étant souvent longues ( + de 2 minutes 30 ) et travaillées ( textes, montage , mise en scène, ... ), le rythme de parution était irrégulier mais la méthodologie d'analyse et de mise en avant des dangers était de plus en plus sophistiquée.
Si au début ce n'était qu'une analyse ne prenant comme système de jugement l'avis du Radis Irradié, celle-ci sera additionné par l'avis d'expert ainsi que d'expérience ou d'appels à des services appropriés/cohérentes dans l'enquête... car oui, on peut désormais appelés ses vidéos des "enquêtes".
La sensibilisation aux arnaques ne se fait pas seulement par le message " Si c'est trop beau, c'est que c'est une arnaque ! ". L'irradié de radis met l'accent sur la recherche, la quête d'information et le jeu avec / la manipulation de l'arnaqueur.
La force du Radis Irradié c'est ça: La dénonciation par méthodologie ludique.
Il n'est pas vraiment une autorité publique mais son contenu permet toutefois de lui accordé de l'attention, de l'intérêt et aussi un peu d'étude pour savoir comment synthétiser un système critique efficace.
Son seul défaut est de s'acharné mais c'est inévitable quand on a mille chose à dire / mettre en avant dans une enquête.