Le synopsis est simple : Heron, fils de Zeus, veut taper du démon.
Cette simple phrase suffit à résumer l'entièreté de la série, tellement les enjeux sont absents.
À aucun moment, le spectateur se sent entrainé par l'histoire : la présentation des personnages est classique à l'extrême, les dialogues sont d'une platitude incroyable, les péripéties n'ont tout simplement pas de sens (voir ne servent à rien, ou juste à remplir 5 épisodes sur les 8), et le dénouement jongle entre déception prévisible et fatigue.
Nous voici bel et bien en face d'une épopée, celle de la l'incolore, de la fadeur et du générique. Une Odyssée de fast food, seulement là pour être consommée, et aussi vite oubliée.
J'avais l'espoir que, en l'absence d'une histoire très aboutie, il y ait quelques références à la mythologie ou à la culture grecque, histoire de se cultiver un peu.
Mais non. Juste aucune. Rien. Ah si... au fond... des poteries... en arrière plan... là.
Bref, quand Ronald McDonald s'approprie la culture grecque en essayant d'en faire un truc branché. Avec du sang, des vilains démons (on trouve meilleur méchant dans la mythologie quand même...) et des discours tellement plats sur la détermination . Mais aucune trace de sexe, étrange vu le potentiel érotique de Zeus.
Rajoutons à cela une animation vraiment pas géniale et une bande son épique me faisant penser à n'importe quelle pub pour voiture.
C'est donc vraiment mauvais, dans tous les domaines, et du début à la fin.
Regardez plutôt l'anime Olympian Kyklos, de Ryō Fujii des studios Gosay. Qui lui intègre vraiment bien certains aspects et mythes de la culture grecque antique, le tout dans un récit surréaliste et loufoque.
ML