Histoire/Scénario : A l’époque de la Grèce Antique, un fils illégitime de Zeus, Heron, se voit entraîné dans des péripéties qui vont le conduire à affronter des forces venant des Dieux. On est dans une histoire très classique où un héros lambda va apprendre qu’il n’est pas si banal et va entreprendre une aventure extraordinaire. Sur le chemin, il va acquérir de grandes capacités et rencontrer des personnes pouvant l’aider dans sa quête. Mais le fait de transposer ceci dans un univers antique grec est plutôt une très bonne idée. On a l’impression que l’on est parti puiser dans la mythologie grecque, que l’on a un peu mélangé toutes les mécaniques d’histoires que l’on connaît afin d’écrire une histoire originale mais qui a un goût de déjà-vu. Il est clair que les thèmes abordés ont déjà été traité, un enfant illégitime de Zeus, ses relations extraconjugales avec des humaines, l’adultère, la jalousie, la vengeance, les relations entre Dieux et Hommes… C’est le fait de mélanger le conte du héros classique avec ce côté tragédie grecque qui le rend original. Il y a un vrai travail de fond sur les personnages, qui ont tous droit à un développement intéressant. C’est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas, c’est addictif, on a un savant mélange entre dialogues intéressants et combats épiques. La série aborde ses thèmes de manière assez adulte, on ne lésine pas sur les situations tragiques, il y a beaucoup de mort, le tout est assez violent et gore. Tout au long de l’animé, on aura droit à beaucoup de révélations, même si la plupart sont prévisibles. L’ambiance qui se dégage ici est très particulière, assez unique.
Musique/Son : Une très bonne bande originale, des musiques de très bonne qualité et qui colle parfaitement à l’univers de la Grèce antique. Cela fait très théâtrale, très péplum.
Visuel/Réalisation : Au niveau réalisation, on a du bon et du moins bon. En premier lieu, visuellement, le design est très réussi qui s’est très bien inspiré des représentations grecques antiques. De même pour les décors qui représentent bien les environnements de l’époque même s’ils manquent un peu de détails. Les personnages sont vraiment soignés, chacun est bien différent, très détaillé, très remarquable. Il y a une vraie ambiance visuelle, que ce soit par rapport aux détails, aux couleurs qui ressortent bien à l’écran ou au design. Il est fort dommage que l’animation ne suit pas, elle manque parfois de fluidité et d’autre fois elle est carrément ringarde.
Acteur/Doublage : Les doublages sont plutôt bons à part quelques fausses notes.
Avis : Un bon animé sur la mythologie grecque, qui a su créer une histoire originale avec de nombreuses inspirations dans les mythes.