Legend of the Seeker : L'Épée de vérité par Tus
Evacuons d'entrée la question de la fidélité à la saga de Terry Goodkind : elle est quasiment inexistante. Tout ce qui a de l'ampleur et de la force dans les romans originaux est ici dégradé, certains éléments sont vaguement repris mais plus qu'une histoire, la production a adapté certain concept. Point barre.
Concernant le duo des rôles titres, si Bridget Regan joue une Kahlan crédible, Craig Horner n'as pas les épaules d'un Richard et n'arrive pas à porter la série avec son interprétation fade. Pour le reste on oscille entre le correct et le caricatural, toujours miné par le fait de ne pas retrouver exactement les personnages que l'on appréciaient dans les romans.
Passée la déception de l'adaptation ratée, est-on néanmoins face à une série d'héroîque fantasy de qualité ?
Pas grand chose à redire niveau réalisation, nous sommes dans les standards du genre, les effets sont propres, les environnements suffisament travaillés et les combats sont dans la droite lignée du genre.
Sur le fonds, la série est principalement composée de loners, épisode unique à l'inspiration très variable, de l'épisode raté avec son gamin exaspérant à des chose un peu plus inspirées mais pas transcendante.
En ce qui me concerne, une déception mais il faut reconnaître qu'au regard de la pauvreté actuelle du genre, la série comblera efficacement le manque des fans en manque de fantasy. Honête mais oubliable.