De toutes les nouvelles séries qui ont commencées en cette année 2014, "The 100" est pour moi celle qui a fait l'un des meilleurs départs.
Prenons ensemble les principaux points : une guerre mondiale, une planète irradiée, et 97 ans plus tard les survivants ayant trouvé refuge dans une station spatiale envoient 100 personnes sur Terre afin de savoir si la planète est habitable à nouveau.
Bon, il est vrai qu'à la base j'ai eu ce petit pas en arrière quand j'ai vu que le groupe des 100 personnes débarquant sur Terre était uniquement composé de jeunes condamnés de -18 ans (Si on est + vieux on est exécuté, ils sont pas là pour sucer des gaufres), petit pas qui est vite revenu en avant par la suite. On se fait prendre au jeu, on a envie de savoir ce qui va se passer par la suite - mais quelle est donc cette mystérieuse créature à la fin ?
Qu'en est-il quand même de l'environnement sur Terre me direz vous, sa faune et sa flore. Avec les radiations, on s'attend à ce que la vie sur Terre soit éteinte (sauf les scorpions qui résistent bien aux radiations). Je répondrais que non, des animaux ont survécu mais sont devenus, comment dire, un peu mutant. Cf : le cerf qui va donner l'envie de devenir végétarien, sauf si c'est le même cas pour les fruits et que le groupe se fasse dévorer par la suite par une tomate tueuse-mutante (très dangereuse, j'ai vu le film). Et pour la flore, des arbres, des arbres et encore des arbres ce qui va ravir plus d'un écolo.
Niveau casting, nous pouvons voir à l'écran Isaiah Washington de Grey's anatomy, Desmond Hume de Lost, Richard Harmon de Continuum (je le met uniquement pour placer le nom de cette série que j'aime bien) et j'en passe, je vais pas tous les citer non plus.
Tout cela pour dire, allez-y (comme disait l'autre). Pour ma part je pense que ça va être une bonne série à regarder pendant les mois à venir (et aussi parce que y'aura moins de chose à voir à la télé pendant ce temps) et j'attends la suite avec impatience.