The 100 c’est au départ un livre dont j’ai adoré le pitch, malheureusement j’avais été très déçu par le développement de se dernier (Lire la critique). Je rêvais d’un SF survivor et je me retrouvais avec Beverly Hills au camping dans les bois. Autant vous dire que ça m’a un peu dégoûté.
Mais une fois n’est pas coutume la série s’est révélée bien meilleure que le livre dont elle est adaptée. Cette fois on a bien droit à une très addictive série SF à la mode survivor dans les bois !
Dans les tous premiers épisodes, on suit les 100 ado tentant de survivre en terre hostile tandis que sur la station on découvre les nombreux complots des adultes pour devenir chancelier à la place du chancelier.
Les têtes tombent, il y a des blessés, des complots, des morts, des retournements de situation à gogo, bref de quoi passer des soirées haletantes. Je ne dis pas que la série est parfaite, mais je prend vraiment un grand plaisir à la regarder. Oui, c’est parfois très gros, oui c’est souvent physiquement impossible, certes c’est pas toujours crédible, mais ça marche (en tous les cas sur moi). Plus les épisodes avancent plus il y a vraiment une monté en puissance du récit.
Les rôles féminins sont ceux qui mène la danse. Les femmes de cette série sont vraiment emblématique Clarke, Abby, Lexa, Anya, Octavia, Raven, Dr Tsing toutes ont un rôle important et ne se laissent jamais faire. Je n’avais pas vu ça depuis Buffy ! Loin d’être cruches, elles mènent leur combat pour leur survie et pour leur peuple. Elles sortent les griffes et prennent le pouvoir. Quant aux personnages masculins ils sont très changeant, ils passent souvent du gros connard au mec bien, tous ont un côté sombre et pourtant porte en eux toutes les bonnes attento (Jaha, Marcus, Bellamy, Finn, Lincoln…).
Une fois lancé on ne pouvait plus me retenir, j’étais obligée de dévorer chaque épisodes. Il me faut ma dose tous les soirs… Je suis devenue totalement accro à cette série. La saison 2 n’est pas terminée que CW a déjà signé pour une saison 3. Il faut dire que c’est un joli succès. Bravo à CW !