The 100 fait partie de ces séries qui demandent une bonne dose de courage, et un peu plus de foi, chose qui ne manque jamais à Thelonius. Alors, il est possible de ressentir de la lassitude et de l'ennui pendant les premiers épisodes (si ce n'est en fait pendant presque toute la première saison). Il est possible de lâcher, car après tout on arrive pas à suivre le rythme ou l'histoire, à cause de ce sentiment qui nous traque, un sentiment de désordre, on a l’impression que c'est du n'importe quoi.
Une histoire pas très convaincante, et des personnages plutôt pauvres et mous. Comment une série est sensée survivre à une chose pareille?
Eh bien! ce n'était qu'un prologue, mais, à vrai dire, c'est plutôt compréhensible. Ils étaient sur une autre planètes, ils avaient besoin de temps pour s'adapter ;)
Pour profiter de la beauté de cette série il faudra ignorer totalement la note général (5,6). J'avoue que ça pourrait vous gâcher le plaisir en vous poussant à chercher les raisons qui expliqueraient cette note, raisons qui n'existent pas.
La première saison n'est qu'un prologue d'une histoire vraiment intéressante, une histoire vraiment marquante avec des personnages qui finalement vont prouver qu'ils ont une histoire qui mérite d'être racontée.
Il y aura un moment dans le dernier épisode de la deuxième saison où on écoutera "Knocking on heavens door - Raign" et c'est à cet instant là que nous comprendrons que la première saison était parfaite, mais qu'il était difficile d'apercevoir sa beauté sans la deuxième saison.
Puissions-nous nous revoir!