The 100, c'est un peu Idiocraty, mais au premier degré : dans un futur pas si lointain, l'humanité a été assez stupide pour anéantir la planète à grand coup de missiles nucléaires et seuls restent quelques milliers de survivants coincés dans une station spatiale pendant 97 ans. Des petits problèmes techniques les empêchant de continuer à jouer à la version longue de Gravity, ils vont donc prendre toutes les pires décisions possibles en tentant d'assurer la survie de l'espèce.
La principale : envoyer leurs 100 ados les plus crétins sur Terre pour vérifier qu'ils pourront survivre. Dans le monde réel, ils seraient tous morts au second épisode, mais les scénaristes leur ont donné une chance de durer plus longtemps, chance qu'ils utiliseront pour enchaîner encore et encore les décisions les plus stupides possibles, pour s'entretuer entre eux d'une part, et d'autre part pour entrer "accidentellement" en guerre avec les humains qui avaient eu la bonne idée de rester sur Terre.
De leur côté, les survivants encore dans l'espace, bien que plus adultes et à priori plus matures, se montreront dignes de leur progéniture et continueront à œuvrer pour la fin de l'espèce humaine dans la joie et la bonne humeur.
Une série à conseiller à tout ceux qui ont aimé voir des gosses crever comme des merdes dans Hunger Games.