The 100 est une série en constante progression. Tous ceux qui l'ont sous-noté, sont tous ceux qui se sont malheureusement arrêtés aux premiers épisodes de la saison 1.
Il est vrai que la saison 1 représente parfaitement la chaine The CW et la cible visée : les adolescents.
Cependant, entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2, la série prend un coup de maturité comme je n'ai jamais vu dans une série. On passe d'un truc gnangnan pour ados à une série d'une grande noirceur. L'exemple le plus concret est celui du personnage d'Octavia. Au début de la saison 1 c'est la jeune fille nympho agaçante alors que dans la saison 2, c'est le personnage le plus intéressant, tant par sa maturité que par ses choix et ses répliques.
Sinon, tous les personnages sont vraiment intéressants surtout Murphy, qui pareil, en début de saison 1 est vraiment agaçant alors qu'il devient le rôle masculin le plus intéressant par la suite, contrairement à Lincoln qui a perdu toute sa "grandeur" en peu d'épisode alors qu'il y avait beaucoup de potentiel et surtout Finn pour qui, par contre, les scénaristes ont fait un excellent choix et ont montré avec sa
mort et surtout du fait qu'il se fasse tuer par Clarke
le choix de passer d'une série pour teenagers à une série d'adulescent voir d'adulte vu la noirceur de certaines scènes..
J'aime aussi beaucoup les personnages des Grounders et surtout Anya et Lexa (qui est juste magnifique)
Je suis par contre déçu par la fin de la saison 2 pour laquelle j'en attendais beaucoup.. Il faudra donc voir ce que vaut la 3ème saison.
Par contre, il y a des messages "subliminaux" dans cette série, surtout en ce qui concerne le MK-Ultra à travers Lincoln à Mount Weather.
Bref, c'est vraiment une bonne série si vous prenez la peine d'aller jusqu'à la fin de la première saison.