Je ne pensais pas que c'était possible, mais étant arrivé à la mi-saison 3, il faut bien se rendre à l'évidence : The 100 est la seule série que je connaisse qui n'en finit plus de s'améliorer, au fur et à mesure des épisodes. Je m'explique :
Saison 1 : Présentation du concept : 97 ans après une catastrophe nucléaire ayant anéanti la quasi-totalité de la population terrestre, les survivants, qui vivent dans des stations spatiales, décide d'envoyer 100 ados sur terre, dans l'espoir que celle-ci soit de nouveau habitable. Bon, ils le font pas de leur plein gré non plus, mais je vais pas tout vous raconter non plus hein.
Je me suis mis à regarder cette série sur le conseil d'un ami qui me l'avait teasé comme ça, et je doit dire que le concept m'avais bien plu.
Au début, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus : ont remarque quand même quelques gros stéréotypes de cinéma/séries américaines (on peut facilement reconnaître les "gentils" des "méchants" les acteurs sont tous jeunes et beaux...), mais bon, ça m'a assez intéressé pour finir la saison en entière (ce qui n'est pas le cas des nombreuses critiques de négatives :p).
Donc jusque-là, Saison 1 pas ouf. A si, à noter quand même, la fin du dernier épisode, comme vous vous en doutez, donne TRÈS envie de voir la suite.
Saison 2 : J'ai décidé de ne pas faire le moindre spoil dans cette critique, du coup je ne vous dirai rien de la trame principale, mais sachez que cette saison est environ 2X MIEUX que la saison 1. Son concept redonne un véritable souffle à la série, on est tenu en haleine d'un bout à l'autre, les deux épisodes qui sont tout simplement géniaux. Et évidemment, la toute fin fait encore plus trépigner d’impatience que la fin de la saison 1, au regard de toutes les possibilités et ouvertures qui sont mises en place.
Saison 3 : pour l'instant (épisode 5), c'est la seule saison toutes séries confondues qu'il m'a été donné de voir dans ma modeste vie, où il se passe non pas un, ni deux, mais en moyenne trois rebondissements au sein d'un même épisode ! Chaque fois que j'en regarde un nouveau, je me dis : "mais c'est pas possible, laissez-nous souffler un peu !", et je vous assure que c'est pas du tout péjoratif.
Bref, si vous vous mettez à cette série, franchement, ne faite pas comme la plupart des gens qui mettent 2/3 à cette série : ne vous arrêtez pas à la saison 1 !. Ce serait vous priver d'une petit perle qui a vraiment du potentiel, et qui ne fait que monter en puissance au fil des épisodes ;).