Ca y est j'ai passé le cap de la première saison. C'était pas gagné! Les trois premiers épisodes ont failli me faire lâcher: mauvais jeu d'acteur, actions prévisibles,... Bref. Petit à petit, les acteurs ont su paraitre beaucoup plus naturels. Je dis bien petit à petit hein. C'est pour ça que j'ai du m'accrocher. Mais l'histoire en elle-même est intéressante, beaucoup de rebondissements qui sont appréciables (même s'ils sont souvent prévisibles tout de même), on commence à s'accrocher aux personnages, on ne voit pas le temps passer et donc on ne s'ennuie pas. Un gros point positif ici. Cette série vaut le coup je pense (je modifierai cette annonce en cas de besoin après avoir fini la saison 3 haha) car elle va en s'améliorant. C'est pour ça que je lui laisse une chance d'ailleurs.
EDIT: Troisième saison finie. Bah je regrette pas d'avoir continué cette série que j'ai littéralement dévorée. Les acteurs passent véritablement à un autre niveau, le scénario est de qualité et s'améliore , des intrigues de choix se mettent en place, et elles sortent du commun. On passe d'un sentiment à un autre à l'égard des personnages qui sont ni tout blanc ni tout noir. On les aime, on les déteste. Et puis on les pardonne. Ce n'est pas une série édulcorée (même si la notion de douleur physique est à revoir dans certains cas....) On passe de premiers épisodes médiocres à une vraie série qui tient la route. Et on en redemande, encore et encore!!
EDIT: 7ème et dernière saison terminée ! Je laisse mon 8/10. C'est une série qui mérite d'être regardée. Oui, même si certaines problématiques rencontrées par les protagonistes sont recyclées. On s'attache aux nouveaux personnages qui apparaissent, on apprend de nouvelles histoires qui se sont passées avant d'autres saisons, bref c'est vraiment bien ficelé. Complexe, il faut vraiment se replonger dedans au début car certains termes sont techniques ! Et puis, le fait que les personnages qu'on suit depuis plusieurs saisons puissent vivre pour certains, une révolution intérieure, un changement de cap, c'est génial ! On les sent humains ! D'autant plus quand ils meurent :
Oui je fais partie de ces gens qui aiment les morts de certains protagonistes principaux ! Même si on termine sur un happy end un peu particulier (d'un côté, comment auraient-ils pu finir une telle série d'une autre manière ?), on aime voir Bellamy se prendre une balle par Clarke ! On pleure devant l'état végétatif de Madi (je crois que j'ai rarement pleuré autant devant un écran), ou la mort semi-inattendue de Gabriel (franchement, vous l'aviez pas vue venir ... ?), ou encore pire, celle d'Emory.
Parce que, quand on regarde une série qui traite du chaos, il ne peut y avoir que des morts, et c'est jouissif.