Une de mes séries Disney préférées. Elle n'est pas médiocre comme beaucoup le disent, elle est juste humoristique et à prendre au second degrès, c'est un délire assumé des créateurs qui reste divertissant. En plus il met en scène des chiots qui sont uniquement dans le roman et à l'instar de "Super Baloo" et de "Tic et Tac rangers du risque", elle était dotée d'une VF nanardesque (Gérard Hernandez, Eric Métayer et Michel Mella en faisaient des tonnes et improvisaient un peu parfois).
J'ai enregistré presque tous les épisodes en VHS lorsque la série était diffusée sur Disney Cinémagic, et je les ai revus l'année dernière.
L'épisode en deux parties avec la ville maudite, même si elle place la série dans du fantastique, est assez prenant, et l'épisode final en trois parties est assez cool la première fois qu'on le voit, malgré le scénario WTF (Anita qui tombe sur une secte qui veut voir le vaisseau-mère, etc...).
Mention spéciale à l'épisode qui parodie "Un Chant de Noël" de Charles Dickens, qui a le mérite de développer le personnage de Cruella d'enfer en montrant son enfance (et cet épisode a mieux compris le personnage de Cruella que le film "Cruella" de 2021).
Il y a même un épisode très différent des autres, intitulé "en route pour Hollywood", qui brise le quatrième mur, les personnages de la série agissant comme des acteurs de la série dont ils parlent des origines, du casting et du pilote, avant que Cruella ne décide de voler la vedette. C'est sans doute la première série disney qui parodie les Simpsons, lorsqu'ils montrent un des pilotes de la série.
D'ailleurs, la série n'est clairement pas exclusive aux enfants. L'épisode que j'ai cité fait plein de références "de vieux" comme "The Brady Bunch" et dans certains épisodes Cruella a des problèmes fiscaux. De plus, avec un regard adulte, on se rend compte de la relation toxique entre Cruella et Anita, que Cruella veut absolument gérer (allant même jusqu'à s'arranger pour dormir avec elle dans l'avant-dernier épisode), menaçant souvent Anita de la licencier et la jalousant, mais n'acceptant pas qu'elle travaille pour la concurrence et lui avouant qu'elle est comme une soeur pour elle, tandis qu'Anita la considère comme une amie et semble lui pardonner le fait qu'elle ait volé ses chiots.
Bref, une série cartoonesque que je vous recommande !