Les Animaux du Bois de Quat'sous par J. Z. D.
Lorsque l'Homme Blanc, avide et démoniaque comme à son habitude se met en tête de construire un "superbe Super Marché" sur le lieu-dit du Bois de Quat'sous, il pense plus-value, il pense argent, et il pense même à faire un parking géant mais pense-t-il un seul instant à la maison du gentil Monsieur Blaireau ? Que dalle : on reconnait une fois de plus ce salaud d'homme !
Là-dessus, les gentils animaux, je vous épargne la liste, conduit par le courageux Renard, car le Renard est toujours courageux décide de les conduire vers la Terre Promise ! Un paradis lointain, encore aux mains de Mère Nature ! Il sait, ce valeureux meneur, que la route est longue, et j'aurais aimé, à ce moment là vous raconter l'épisode tragique où il faut traverser une route, vingt minutes pour que tout le monde traverse, chacun son tour, et il y a ce camion, énorme, et cette gentille, mais un peu débile, Madame Hérisson, qui se met en boule quand elle a peur, et tous les animaux qui crient "N'aies pas peur Madame Hérisson", et son Mari, qui regarde la scène, tremblant, mais pas en boule lui, gros plan sur les phares, quel suspense, bordel, quel suspense !
Et il y a la deuxième partie de la série, parce qu'ils sont bien gentils les animaux du bois de Quat'sous, mais ils se doutaient bien que la Terre Promise elle est pas à eux ! Elle appartient à un autre peuple, celui des animaux du Daim Blanc, et ouais, on rencontrera donc ledit Daim Blanc et aussi, le méchant du coin, le Seigneur Loup, qui a pas très envie de voir des étrangers coloniser ses Terres, que personnes n'a promise à personne et qu'il a gagné à la sueur de ses mâchoires féroces !
Enfin, voilà, beaux sentiments, actions, politique et écologie, tout est là, et hop, ça vaut dix sur dix ! Parce que le temps presse !