C'est avec beaucoup de regret que j'apprends l'arrêt de la série. On était ici face à un OVNI qui n'hésitait pas à mélanger tous les styles d'humour, sans perdre en cohérence, pour parvenir à une série tout public, fraîche, et complètement décalée.

En effet, les anachronismes sont utilisés avec finesse, les situations burlesques sont souvent préparées avec soin, les personnages sont tous plus saugrenus et attachants les uns que les autres, et il est difficile de compter le nombre de répliques imprévisibles qui provoquent de véritables détonations dans l'histoire et l'esprit du spectateur.

En ce sens, Les aventures imaginaires de Dick Turpin était une véritable réussite qui aurait pu s'étirer sur de longues saisons étant donné le caractère totalement inépuisable de ce personnage haut en couleurs et de sa bande de bandits complètement décalés. Comme je le disais : c'est un véritable regret.

Notons tout de même les quelques critiques négatives que l'on peut reconnaître à la série lorsque l'on s'efforce à rester relativement objectif : des épisodes assez inégaux dans la qualité de l'humour, et des situations burlesques - que l'on a évoquées plus haut - qui tombent tout de même de temps en temps à plat.

Mais, cela dépassé, il fallait accorder à la série un caractère innovant, à la fois dans l'humour et dans la façon de le déployer. Et c'est, je trouve, ce qui manque souvent aux séries humoristiques proposées par les plateformes de streaming qui ont tendance à proposer des shows quelque peu stéréotypés et donc hautement prévisibles.

THobbes
9
Écrit par

Créée

il y a 16 heures

THobbes

Écrit par

D'autres avis sur Les Aventures imaginaires de Dick Turpin

Du même critique

Tortilla Flat
THobbes
7

Un Steinbeck difficile

Je suis un très grand amateur de John Steinbeck. C'est bien simple : je crois qu'aucun de ses romans ne m'a déplu. Mais il faut avouer que certains sont plus difficiles d'accès que d'autres. Et je...

le 23 oct. 2023

4 j'aime

Ava's Possessions
THobbes
7

La réussite sans budget

Après le visionnage de ce film, deux idées s'imposent à notre esprit, qui n'en forment plus qu'une à la fin : d'abord, l'œuvre est bourrée de bonnes idées ; ensuite, ça sent la production low cost...

le 24 avr. 2024

3 j'aime