Cette série m'a toujours profondément touché.
J'avais déjà eu l'occasion de voir les 3 premières saisons mais j'ai décidé de tout recommencer pour aller jusqu'au bout et j'appréhendais le fait que les personnages changent aux saisons 4 et 5 mais finalement tout était aussi poignant. Les histoires changent on entre dans la vie de nouveaux jeunes malades, de leurs parents et ce que j'ai aimé c'est qu'on retrouve tout le personnel soignant ainsi que les lieux de l'hôpital. J'ai adoré le moment final où ils se retrouvent tous, c'est beau de voir ce qu'ils ont parcouru, leur détermination, leur courage et surtout la chance d'avoir des amis qui sont la vraie force dans leur parcours.
Cette série me touche car moi-même j'ai été une enfant malade, je me suis beaucoup reconnu dans le parcours de Roxanne, le rapport à son image, l'obsession du poids, le regard des autres, la pression des médecins. J'ai trouvé leur histoire toute bouleversante, captivante, on est avec eux dans leur chute, rechute, guérison ou malheureusement la mort. On voit aussi que malgré la maladie, l'amour est la chose la plus persistante et que tomber amoureux arrive même quand on est malade.
La mort de Sarah reste glaçante ainsi que celle de Benji et les conséquences sur leurs amis, on voit le cauchemar qu'ils subissent de voir que certains ne s'en sortent pas et aussi leur fantôme qui continu de les suivre.
J'ai beaucoup aimé aussi, la mise en avant des parents, leur soutien, leur espoir qui ne cesse jamais avec quelque fois des doutes, des parents qui se soudent entres eux ou malheureusement qui ne parviennent pas à rester accrocher. On remarque que leur vie est bouleversée que ce n'est pas évident de se placer avec son enfant, son ado, que des fois on peux être de trop ou absent.