Dès le premier épisode, on sait que la série va être décevante, une pale copie des manga ou des animes. Tout y est bâclé, l'intrigue, les personnages, l'action. Il n'y a aucune phase d'exposition, on est balancé direct dans l'action comme dans le manga mais pas avec le même contexte.
Les créateurs de cette série n'ont certainement pas voulu faire une adaptation classique du manga mais ils n'ont pas saisi l'essentiel. Seiya est le personnage principal mais ce n'est pas son histoire qu'on va suivre ou plutôt on va suivre son histoire mais au sein des chevaliers d'Athéna. Dans le manga, on est directement immergé dans ce monde plein de chevalerie, de principes, de combats et d'idéaux. Il y a une part de mystère sur les différentes castes des chevaliers; c'est quoi un chevalier d'or, pourquoi le grand pope veut la tête de Saori, malgré tout, on découvre cet univers pas à pas. Dans cette série, en 5 minutes, ils cassent le mystère et crachent sur l'univers en mettant en scène des soldats armés et des hélicoptères en faisant référence à des choses incompréhensibles. Je ne comprend pas pourquoi faire ça ????
En fait, je ne suis pas le public concerné par cette série. Elle s'adresse à des personnes ne connaissant pas le manga ou l'anime original. Je pense que toutes ces aberrations ont pour but de permettre à des novices de plonger rapidement dans un univers qui existent depuis plus de 30 ans, qui est composé de plusieurs séries de manga, d'anime et de nombreux films.
Malheureusement, c'est mal fait et je parle même pas de l'amination qu'est pas folle ou de la réutilisation de doubleurs de l'anime original qui me font sortir direct car je fais le comparatif avec l'ancienne version et celle-ci.
J'ai regardé que les 2 premiers épisodes, c'est vrai que se faire un avis comme ça c'est pas objectif mais ça m'a suffit pour comprendre que cette série est racoleuse et sans intérêt.