Après avoir longtemps utilisé de nombreux sites internet / journaux / vidéos youtube traitant de la qualité des jeux vidéo, j'en suis arrivé à une conclusion: le sponsoring, c'est efficace. Trop même. Par contre, ça nous conseille d'acheter des jeux pourris. Ce que j'ai fait. Avant de vomir sur le jeu. Ce qui n'est pas très propre. Bon, j'arrête les phrases courtes. Promis.
Et puis j'ai découvert la douceur de perle de lait, et mon visage, euh... mauvais texte.
Et puis j'ai découvert les vidéos de Monsieur Plouf.
Ce sympathique personnage, s'autoreprésentant avec de magnifiques images paint, ancien journaliste vidéoludique, possède quelque chose de spécial, de magique: un avis argumenté.
Chacune de ses émissions, sortant toutes les deux semaines à heure fixe, est le test d'un jeu. Ou en général l'explication de pourquoi ledit jeu est mauvais (sauf exception). En effet les jeux sont de plus en pus nombreux, et les bons jeux se font rares... Des plus grosses sorties aux jeux indés, Sieur Plouf explique à la fois les points forts et faibles du jeu, en donnant un avis contrasté. En plus, c'est illustré. Et drôle si on a le même humour pourri que moi.
Du coup, à défaut de trouver beaucoup de bons jeux, j'ai arrêté d'acheter des jeux pourris...