De prime abord, cette série avait un potentiel non négligeable (quelques acteurs habitués des (bonnes) séries, un univers maintes fois traité de façon plutôt réussie (et donc pas besoin de réinventer la roue pour parvenir à faire de même), des décors et costumes vraiment séduisants...
Mais... Dommage, il y a trop d'incohérences, d'amateurisme et aucun suspens... Les 3 éléments essentiels à une série réussie (entre autres).
En effet, je cherche encore l'intérêt, moi aussi, de placer ça dans une époque "futuriste", puisque rien ne le justifie. On aurait pu dire que cela se passait dans un passé lointain, ou un monde parallèle, que cela n'aurait rien impacté à la série.
Et puis, les dialogues... On a parfois l'impression d'avoir à faire à une série d'amateurs qui s'entrainent "Tu es l'élu, jeune demi-elfe, tu dois aller au bout de ta quête / Non, je ne peux pas t'aider d'avantage, mais tu as la force en toi pour accomplir ta quête / Non je ne veux pas de ton aide (je vais y aller tout seul alors que je flippe comme un dingue, que je n'y connais rien, mes ennemis sont des putains dieux/démons et moi un pauvre glandu mais...) C'est ma quête, moi seul doit porter ce fardeau. et gnagnaga...."
Non désolé, ça n'est pas crédible. Même en première année d'école de cinéma on fait bien moins "creux" que ça.
Quand à l'intrigue.... Peut-on parler d'intrigue ?
Le jeune demi-elfe qui en pince pour la princesse, la princesse qui en pince pour lui, mais : "non, la quête est au-dessus de tout, nos sentiments de doivent pas interférer"... Euh, les cocos, on sait tous très bien que ça va finir l'un dans les bras de l'autre...
Et il fallait bien faire le trio magique (recette classique de l'histoire d'amour impossible des histoires pour ados... Sauf que les ados ne sont pas aussi niais qu'on veut le faire croire, s'il vous plaît !)
Alors forcément, j'apprécie et regarde quand même, car j'aime cet univers et ça m'inspire, mais au vue de ce qui existe déjà dans le même domaine qu'on ne peut s'empêcher de placer en référence/comparatif, j'avoue être un peu déçu, avec le sentiment d'avoir simplement fait une série à la "va-vite", juste histoire de faire du chiffre, en se contentant de tout miser sur l'esthétique.