Konosuba mais beaucoup plus médiocre en tout point. Critique terminée.
Bon je vais développer un peu, en effet l’auteur de Sentouin Hakenshimasu est le même que pour Konosuba, et ça se sent... Tout est beaucoup trop similaire mais en moins bien :
Pour commencer le scénario nous plonge dans un isekai aux rouages identiques. Le héros pervers qui recrute 3 coéquipières incapables qui l’aideront dans sa tâche qui est de vaincre l’armée du Roi Démon. Oui il s’agit là trait pour trait du scénario de Konosuba. Les ficelles narratives sont exactement les mêmes, ainsi que les relations entre les personnages. Il est assez fascinant de voir comment un auteur réécrit le même récit mais en variant quelques éléments et le cadre de l’histoire.
L’humour parodique et décomplexé est le même mais en moins percutant, j’ai rarement ris au long des épisodes. L’animation beaucoup plus standard n’a aucun parti pris contrairement à Konosuba qui surprenait justement par son visuel audacieux.
L’auteur cumule tous les défauts que Konosuba avait su éviter. Ici il y a trop de personnages oubliables, pas du tout creusés, le casting est trop grand et le budget a dû fondre dans les seiyuu. Les scènes de bataille sont mollassonnes et inintéressantes, l’animé souffre aussi de certaines ellipses et d’un trop plein d’information difficile à caser en 12 épisodes.
Le problème est que quiconque a vu Konosuba ne peut pas se départir de ce goût désagréable de réchauffé, ici très évident.
Beaucoup moins nerveux et attachant que Konosuba, Sentouin Hakenshimasu est un ersatz bien fade et à éviter.
Animés vus + Sentence irrévocable d'un spécialiste éclairé