(...) SOS, SOS, SOS...
Cette série léthargique est une véritable bénédiction !
Oh pas pour les téléspectateurs et téléspectateuses (1) mais pour les responsables de programmes
TV sans ambition qui s'évitent ainsi toute recherche imaginative et ambitieuse pour meubler le petit écran de 21 h 00 jusqu'aux petites heures de la nuit. Phénomène rétrograde particulièrement en vogue sur France 3... Coluche ne disait-il pas : "Ce sont tous des planqués à la télévision" ?
Ca me rappelle certains de mes aïeux qui se disaient à 17 h 30 : "Bon qu'est-ce qu'on va faire à manger ce soir ?"
On préparerait la privatisation de la chaîne qu'on ne s'y prendrait pas autrement... On pourra dire ensuite : voyez à quel point la la pub a permis des miracles : c'est bien mieux maintrenant !
Or, désolé !Tout ce qui est privatisé se dégrade ! A commencer par le service public. Quand on voit au travers de notre millier de chaînes polluées de "réclames" à quel point les programmes TV se sont abêtis et nivelés par le bas, on aimerait le retour à la nationalisation comme en Belgique par exemple qui n'a que trois chaînes d'expression française, mais de bien meillleure qualité au niveau du choix des films, ainsi que des retransmissions sportives avec entre-autres les courses de F1 .. Qui n'y sont pas payantes comme avec Canal+ qui s'en est vampirisée les droits et en prive les amateurs qui ne veulent pas bourse délier !.. Même chose pour le Mondial...
Autre exemple, l'ancienne premièrte chaîne devenue TF1 est devenue une vraie poubelle d'éclatement de déchêts US...
Encore une série anglaise qui n'a aucune originalit : on se demande pourquoi on va encore piocher des sous-produits vidéos dans une Angleterre qui de plus, s'est désolidarisée de l'Europe ! Même leurs voitures d'un autre âge ont disparu de la circulation !
... --- ... Fuyez ! Et n'hésitez pas à manifester votre réprobation sur le site : peut-être sera-t-on entendus ?
(1) Je sais, ne m'écrivez pas : c'est téléspectatrices ! Mais c'est pour singer cette manie actuelle stupide de pseudo-parité, et de tout vouloir féminiser ! Beaucoup l'ont oublié mais le sens neutre extiste toujours dans la langue française : la preuve, médecine n'est pas la femelle du médecin !