Gadgets se prenant trop au sérieux
A cause des Experts Miami, je ne peux plus écouter "Won't Get Fooled Again" sans penser à cette série. Et déjà rien que pour ça, je n'écoute plus Who's Next, album pourtant mythique.
Donc déjà ma note perdra 2 points. On ne prend pas des morceaux d'anthologie de The Who pour faire un générique de série policière.
Ensuite, les Experts, comment dire... Ceux de Las Vegas apportaient une certaine nouveauté à l'époque, mais en appauvrissant le genre du policier. Résoudre des crimes avec une technologie que la NASA n'arrive pas à obtenir, c'est bien, mais il ne faudrait pas oublier d'écrire le scénario d'une enquête. Une vraie. Et là, ça manque clairement d'originalité, qu'on compense avec des mouvements de caméras tournantes et des zooms macro puis microscopiques sur des pièces à conviction auxquelles on ne comprend rien, mais l'explication arrivera, et on avalera ça comme du pain bénit.
La version "Experts" Miami est encore plus balourde que l'originale, avec toujours cette tendance à faire de la morale bien pensante à chaque épisode. Ca va de temps en temps, mais à chaque épisode, c'est indigeste.
Et Horatio Caine... Bon sang, Les producteurs ont demandé à David Caruso de mal jouer exprès ? Les scénaristes se sont décidés à lui faire débiter des répliques plus plates les unes que les autres ? Franchement, le pauvre, j'espère pour lui que son chèque est à la hauteur de la médiocrité qu'il déploie devant la caméra. Astronomique.
Et puis, bon sang, un peu d'humour que diable ! On a pas le droit de sourire de temps en temps ?