Les Hommes de l'ombre par LeVengeurSlippe
Je ne compte plus les moments où j'ai hurlé "TARTE !" devant mon écran tant les dialogues, entre autres mais ça en particulier, étaient affligeants. Dès qu'on sort de la campagne pour tenter de développer les personnages, c'est poussif et poncif. Et tarte, donc. Pas de dialoguistes sur une série politique, ça fait mal, surtout quand les mêmes gars se permettent de faire un pseudo cours sur comment un discours doit être écrit. Et qu'ils collent des noms ridicules à leurs personnages.
Mais attention, c'est pas seulement à l'écriture qu'il manquait des gens compétents ! SÉRIEUSEMENT, SÉRIEUSEMENT, QUEL COMMUNIQUANT TE PONDRAIT DES AFFICHES/PANCARTES AUSSI HIDEUSES ? C'est à vomir putain, on se croirait revenu au pire des 80s/90s. Bref, m'est d'avis qu'ils ont dû prendre conseil chez des caves ou alors qu'ils se sont crus plus malin qu'eux. Encore plus quand personne n'a dit aux scénaristes que hé, une campagne, ça se joue à un peu plus de deux candidats et demi (enfin, j'aimerai le croire ça mais la réalité ne me donne pas franchement raison). On peine à se mettre dans l'ambiance d'une vraie présidentielle parce qu'il manque des éléments essentiels. Ça et les grosses tartes qui servent de personnages principaux/secondaires/cons.
Mis à part ça, les scénaristes assuraient quand même un minimum pour sortir une série sur un thème original et ma foi pas trop mal ficelée. Très loin d'être excellent, mais un coup d'essai encourageant pour l'avenir de la télé franco française... Mais pas assez bon pour pouvoir se permettre une fin pareille, AMHA. Ho, et ça sera aussi un grand pas en avant quand la prod' filera enfin des trépieds au cadreurs.
P.S. : La voix de Kapita. <3