J'ai trouvé la saison 2 au-dessus de la 1ère (qui n'était pas vilaine).
Je ne pensais pas qu'il y aurait une 2nde saison, ayant trouvé que la fin de la première se suffisait à elle même.
Je me suis mise à la 2nde, par acquis de conscience "pour terminer le travail" en somme.
Bien m'en a pris!! J'ai trouvé l'intrigue encore plus prenante.
Je ne veux pas en dire trop pour gâcher la surprise....
Je tiens à dire que j'apprécie toujours autant le binôme Mads/ Alf. Thomas Bo Larsen dans les, quelques films où je l'avais vu, m'avait toujours donné une impression de trop souvent interpréter des personnages qui foncent dans le tas, aiment bien boire un coup ou plusieurs. Après je ne doutais pas de son talent, mais je ne le trouvais pas tant remarquable. Bien que La Chasse a commencé a me donner une autre perspective. Et là dans Bedrag / Follow The Money il est PARFAIT, tout en nuances entre l'enquête et sa sphère familiale. Alf (Thomas Hwan) est tout aussi bon. A mon grand étonnement je l'avais déjà vu dans 6 autres choses, mais ses rôles tenaient plus de l'apparition. Je lui souhaite une grande carrière.
Je ne connaissais pas Natalie Madueño (Claudia) avant Bedrag, je l'ai plus apprécié dans cette saison, elle se démarque et je pense fera sa place, tout comme son personnage.
Son pendant - Nicky (Esben Smed Jensen) fait aussi son trou dans l'intrigue...
David Dencik et Sinka Richter furent de bons ajouts pour cette saison.
Au final cette série, vu pas conscience "professionnelle" danoise, s'est révélée avec le temps impressionnante, à talonner les plus grandes The Killing, Borgen, surtout comme je l'ai déjà dit avec une seconde saison meilleure à mes yeux.
Je la recommande vivement, surtout que le contexte de la finance et des banques est rendu très intéressant, avec un casting très judicieux et de nouveaux talents danois.