"Masters of Horror : La Danse des morts"
Bon, je suis pas un grand fan de Tobe Hooper à la base, hormis Lifeforce, mais il à quand même sa place dans la saga masters of horror. Oui mais pas pour cet épisode.
Mal filmé, version française complètement catastrophique.
Le cadre est sympathique, un monde post apocalyptique après une 3éme guerre qui à tué énormément de monde. On pouvait faire plein de scénario la dessus. Mais alors franchement là... C'est tellement mal tourné que l'on décroche bien avant la moitié de l'épisode (Bien que j'ai regarder le film jusqu'au bout.)
Un épisode inutile à mes yeux.
"Les Maîtres de l'horreur - Le cauchemar de la sorcière"
Cool un épisode inspiré de "la maison de la sorcière" de lovecraft mais dans les temps moderne ( A l'image de Dagon et ré-animator) Et comme par hasard c'est le même réalisateur =) Le film sera il aussi critiqué que la nouvelle ? Celle ci qui à remit en cause la carrière de lovecraft !? L'épisode se laisse regarder, et malgré que sa soit le deuxième épisode que je regarde de la série. On sait clairement que la fin ne sera pas très glorieuse. Nous avons le droit à une superbe scène sensuelle, même si on s'attend à la supercherie. Bien que l'épisode possède quelques longueurs, on prend plaisir (ou non) à suivre la déchéance du personnage principal qui essayera de lutter contre les forces obscurs jusqu’à la fin. Je lui mets 6 parce que sa fait toujours plaisir de voir une adaptation cinématographique des oeuvres de lovecraft. A quand les montagnes hallucinées ???
"Les Maîtres de l'horreur - Jenifer"
Le flic et la bête...
Depuis hier je me suis lancer dans la série. En quatre épisodes pour le moment c'est le deuxième que je trouve vraiment sympa (Avec le cauchemar de la sorcière) Il me fait pensée à un épisode de la série "Au delà du réel l'aventure continue" Saison 2 épisode 7 "Anniversaire de mariage" bien qu'il soit différent sur beaucoup de point. On peut également dire que c'est une version moderne de la belle et la bête. Bien que le film soit sans surprise et que nous connaissons déjà la fin, (Grace au cycle sans fin) le film se laisse facilement regarder. On partage du dégoût et en même temps de la passion. Par contre comme le dit si bien mes confrères de sens critiques. Il manque une énorme touche de suspense, et un long métrage n'aurait pas été un mal... Tout s'enchaîne trop vite et sans surprise. Dommage, mais une franche réussite quand même =)