Leurs rêves les plus fous, sont vos pires cauchemars. Ce sont Les Maîtres de l'Horreur.
Les séries fantastiques, la télévision en a produit des dizaines, depuis le début des années 60. Le meilleur exemple reste La quatrième dimension. Un genre extrêmement populaire où toutes les idées, tous les thèmes semblent avoir été exploités. Quel sang neuf pouvait donc y apporter Les Maîtres de l'Horreur ? La réponse dans son titre : des noms. Ceux de cinéastes qui ont marqué les genres fantastique et d'horreur d'une empreinte indélébile. Des noms qui depuis les seventies sont synonymes de frisons, de peur et de surnaturel à l'écran.
La série repose sur le principe de la totale liberté, elle donne à chacun une autonomie optimale, aucune censure. Le politiquement incorrect y est même fortement recommandé, Les Maîtres de l'Horreur plaide non seulement en faveur du droit à l'horreur, mais également en faveur de l'expression la plus libre possible.
Les Maîtres de l'Horreur (Masters of Horror) est une série télévisée américaine créée par Mick Garris (La Nuit déchirée, Fear Itself) et réalisée par Joe Dante (Hurlements), Dario Argento (Les Frissons de l'angoisse), Brad Anderson (L'Empire des Ombres), John Carpenter (Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin), Takashi Miike (Audition), Tom Holland (Jeu d'enfant), John Landis (Le Loup-garou de Londres), Stuart Gordon (From Beyond, Aux portes de l'au-delà), Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse), Ernest R. Dickerson (Le Cavalier du Diable) et Don Coscarelli (Phantasm). Cette série d’horreur fantastique compte deux saisons de vingt-six épisodes de 60 minutes.
Les épisodes sont indépendants les uns des autres et sont écrits par de célèbres auteurs de cinéma et de télévision, notamment Max Landis, Stuart Gordon, Lucky McKee et Mick Garris. Des acteurs de renom ont également participé à cette série comme Jeffrey Combs, Robert Englund, Robert Picardo, Norman Reedus, Udo Kier, Steven Weber, Henry Thomas, Lori Petty, Brian Benben, Billy Drago, Michael Ironside, Elliott Gould, William Forsythe, Ron Perlman, Jason Priestley, Meat Loaf et Christopher Lloyd.
Très bonne série horrifique. La fin absolue du monde, Vote ou crève, Jennifer, La belle est la bête, La survivante, J'aurai leur peau !, La guerre des sexes, Le chat noir sont les épisodes que je préfère avec une mention spéciale pour l'épisode La maison des sévices, tout simplement génialissime !