Les Maîtres de l’Univers : Révélation
5
Les Maîtres de l’Univers : Révélation

Dessin animé (cartoons) Netflix (2021)

Voir la série

Je vous préviens tout de suite, j’écris cette critique alors que je n’ai vu que le premier épisode et le début du deuxième. Mais ça ne sert à rien de continuer à la regarder parce que Netflix a décidé de nous mettre une grosse banane ; comme à son habitude maintenant. Très rares sont les productions de Netflix réussies. En même temps, ils ont décidé d’avoir un gros, un très groooos catalogue. Je préfère encore Prime Video d’Amazon qui produit moins mais où l’on trouve plus de matériaux de bonne qualité. Il y a vraiment que quelques bons programmes chez Netflix comme Stranger Things, Cobra Kai, etc... Ils ont même massacré Black Mirror en rachetant la série. La dernière saison est plus que moyenne.


Je l’attendais vraiment cette série, moi. J’étais “teasé” par les bandes-annonces et par l’artwork. Réellement. Une suite à un programme de mon enfance dont je me souviens plus tellement mais qui avait son charme malgré tout. Je m’attendais à voir une série du niveau de Stranger Things. Avec des références bourrées de nostalgie tout en étant moderne. Et bien... non.


Je n’ai rien contre le fait de renouveler une série ancienne. D’y apporter une touche moderne et de lui donner même carrément un autre virage. Le souci ici c’est d’aller dans le sens opposé et de ne pas respecter le matériau de base... C’est vraiment cynique de se dire qu’au final ça ne touchera pas tant que cela les fans de base parce que c’est une série oubliée pour beaucoup de gens.


Je vous résume le premier épisode et le début du deuxième. En gros, Musclor (He-Man) et Skeletor se font tuer. Et on change complètement d’univers à partir du deuxième épisode avec à la place de l’héros, une héroïne. Cela ne me dérange pas. Sauf que le marketing était basé sur le retour de Musclor ! Peut-être que les créateurs pensaient que ça allait être “cool” d’évincer Musclor et gommer “Musclor” et partir sur un autre truc... Mais franchement c’est juste débile.


On oublie le coté années 80, on oublie le héros super musclé... Parce que trop viriliste. On crée plutôt un univers sans saveur, très terne avec des personnages pas attachants et pas du tout iconiques.


Je changerai d’avis seulement si ils font ressusciter Musclor et Skeletor et je pourrai même faire impasse sur ce début catastrophique et me taper cette saison une pour voir la vraie suite de ce qui devait être Les Maîtres de l’Univers.

Guinea-Pig
1
Écrit par

Créée

le 24 juil. 2021

Critique lue 562 fois

3 j'aime

Guinea Pig

Écrit par

Critique lue 562 fois

3

D'autres avis sur Les Maîtres de l’Univers : Révélation

Les Maîtres de l’Univers : Révélation
Mikoun
2

Musclette et les maitresses de l'univers

J'ai attendu avec hâte de retrouver le héros Musclor en adaptation moderne. Le trailer donnait le ton, une lutte du bien contre le mal incarné par musclor et skeletor. Mais quelle ne fut pas mon...

le 25 juil. 2021

13 j'aime

1

Du même critique

Massacre à la tronçonneuse
Guinea-Pig
8

Si vous n’aimez pas ça, n’en dégoutez pas les autres

C’était prévisible ! Je m’attendais vraiment aux critiques du film. De ceux qui se targuent de voir des incohérences où il n’y en a pas, juste parce qu’ils n’ont pas compris que c’est voulu. Ou...

le 22 févr. 2022

3 j'aime

9

Les Maîtres de l’Univers : Révélation
Guinea-Pig
1

Qui veut (encore) une grosse banane de la part de Netflix ?

Je vous préviens tout de suite, j’écris cette critique alors que je n’ai vu que le premier épisode et le début du deuxième. Mais ça ne sert à rien de continuer à la regarder parce que Netflix a...

le 24 juil. 2021

3 j'aime

La Cité interdite
Guinea-Pig
8

Accepter sa monstruosité pour mieux avancer

J’ai un peu de mal avec les critiques qui veulent défendre une œuvre extrême en l’excusant d’être aussi violente parce qu’elle a un propos intelligent en fond. Même la plus bête œuvre cherche à faire...

le 27 juin 2021

3 j'aime

2