Les reines de Manhattan par MarieDmarais
Comme je m'étais faite doubler sur la bande de Carrie Bradshow, cette fois-ci je me suis jurée de ne pas être le cancre de la classe et être une élève assidue. Bien.
Saison 1, épisode 1. Nous faisons connaissance avec les 3 donzelles têtes d'affiche. Tout d'abord : Brooke Shields dans le rôle de Wendy Healy, ponte d'un studio de cinéma, mariée, 2 enfants. OK, celle là, je la connais. C'est l'ex d'André Agassi !!! On a les références people que l'on peut... On s'excuse. Bon. La deuxième : Kim Raver dans le rôle de Nico Reilly, rédactrice en chef d'un magazine de mode, mariée, sans enfant mais avec un amant. Jamais entendu parlé... Paraît qu'elle est l'héroïne de 24 heures chrono. C'est possible mais cette série est passée en maille de ma culture "sériesque" aussi. Quant à la troisième, il s'agit de Lindsay Price dans le rôle de Victory Ford, créatrice de mode de renom attendant le prince charmant. Celle-ci, je l'ai très bien reconnue !!! Elle a fait ses débuts dans "Amour, Gloire et Beauté" suivi de "Beverly Hills".
Bon, tout ça nous rappelle vaguement quelque chose... New York, 3 copines à la vie à la mort, le monde de la mode... Oui, vraiment, tout ça nous rappelle quelque chose... Les hommes, les amants, les maris qui trompent, s'attachent, énervent. Décidément tout ça nous rappelle vraiment Sex and The city. Nan ? Remarquez, en y regardant de plus près l'auteur de l'un n'est pas moins que l'auteur de l'autre... Donc forcément, il est évident que le téléspectateur reconnaît la patte de la mère Bushnell, Candace de son prénom. Cependant, nous avons réellement l'impression d'un copier/coller. On en retire une par-ci, on change les noms par-là et on bidouille un peu les jobs et puis voilà ! Oh !! Faudrait pas nous prendre pour plus quiche que nous ne sommes ! Cependant, cela signifie nullement que vous n'avez pas regardé les 7 épisodes constituant la première saison et que vous ne rempilerez pas sur la 2ème. On parie ?